Le numérique, des métiers d’avenir !

Les métiers du numérique bénéficient d’une forte notoriété et d’une bonne image. Pourtant, la majorité des Français (51%) ne savent pas précisément ce dont il s’agit !

Réalisé par l’Institut Harris Interactive pour la Web School Factory en juin 2012, le baromètre d’opinion « Les Français et les métiers du numérique » interroge les Français sur leur perception des métiers du numérique : 36% seulement des Français pensent que les métiers du numérique offrent une sécurité de l’emploi.

 

Pourtant, le secteur du numérique représente plus d’un million d’emplois et s’apprête à en créer plus de 400.000 supplémentaires dans les trois ans qui viennent ! Comme le souligne Pierre Cannet, président de Blue Search Conseil, cabinet de recrutement dédié au monde du numérique, et Délégué général du Club des DHR du Net : « Les employeurs ne sont pas seulement des start-up mais également des grands groupes comme la SNCF, LVMH, Yves ROCHER, MICHELIN…

 

Par exemple, la SNCF emploie plus de 1000 personnes dans les métiers du numérique. Le taux d’insertion des jeunes diplômés issus de formations au numérique est bon : il est comparable à celui des diplômés des meilleures écoles de commerce. Les salaires progressent plus vite là que dans d’autres environnements économiques. Au bout de 2 ou 3 ans d’expérience, à âge équivalent, on est souvent mieux payé et on a fréquemment plus de responsabilités que dans des secteurs traditionnels et on accède plus tôt à l’encadrement.

En savoir plus sur la Web School Factory, l'école de management du numérique ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation