MeetGlass, le projet innovant de nos étudiants Josse Blais et Valentin Richard

Après avoir fondé HumanGlass, nos 2 étudiants Josse Blais et Valentin Richard créent l’évènement MeetGlass durant lequel vous pourrez discuter avec la Glass Explorer américaine Chara Kelley.

Selon une étude récente de SunTrust Robinson Humphrey, les lunettes connectées plus communément appelées «Google Glass» ou tout court «Glass» pourraient rapporter 3 milliards au géant américain Google à l’horizon 2017. Actuellement on estime à 10 000, le nombre d’heureux testeurs de l’édition Explorer des lunettes Google.

 

Deux de nos étudiants de la Web School Factory - passionnés par l’innovation - Valentin Richard et Josse Blais sont convaincus que ces lunettes sont un premier pas vers le numérique de demain. Ainsi, ils ont décidé de faire découvrir l’écosystème de ces lunettes connectées dans un contexte international. Même si aujourd’hui ces Google Glass sont exclusivement dédiées aux résidents américains, il est possible de trouver une poignée d’Explorers en France et en Europe. L’objectif de ces étudiants de la Web School Factory est de construire une interface qui fait interagir les passionnés français et européens des Google Glass.

 

Il y a un an, Valentin créait un blog dédié aux actualités des Google Glass – Lunettesgoogle.fr. Grâce à cette source d’infos, le public francophone peut en savoir plus sur le «Project Glass» et suivre en continu les avancées du projet. L’approche des 2 étudiants ne vise pas seulement à relayer les actus techniques des Google Glass, mais plus largement à s’intéresser à l’usage qu’en font les Glass Explorers. Dans cette optique, le site GlassStories.com a été créé, afin de diffuser les interviews de Glass Explorers (réalisées notamment par Valentin et Josse), permettant ainsi d’en savoir plus sur leurs expériences avec les lunettes à réalité augmentée.

 

#MeetGlass fait partie de ces projets innovants et se développe autour de 3 axes principaux : le partage, l’expérience et l’humain. Le principe de ce nouveau format d’évènement #MeetGlass est de partager la visite d’une ville avec un(e) Glass Explorer #ThroughGlass. En l’espèce, il s’agit de comprendre l’usage des Google Glass lors d’une visite touristique de Paris avec Chara Kelley (Voici la vidéo de présentation de Chara Kelley - http://www.youtube.com/watch?v=X5lmEAD-dU8 )

 

Les fonctionnalités utilisées par les Glass Explorers seront ainsi analysées en détail (traduction, prise de photos/vidéos, géolocalisation et navigation) A l’issue de cette visite très connectée de la capitale, ce sont des passionnés des technologies du numérique et des objets connectés qui feront un compte rendu complet de ces 2 jours très intenses. La Web School Factory est fière d’être partenaire de ce projet qui bénéficie aux amateurs de Google Glass et à l’écosystème du numérique de la ville de Paris.

 

Rejoignez le projet HumanGlass et participez ainsi à la première édition MeetGlass - ce lundi 16 septembre 2013 à 19h00. Chara Kelley, la Glass Explorer américaine sera l’invitée de cette 1ère session (10euros l’inscription) > Inscrivez-vous sur http://www.meetup.com/meetglass/

En savoir plus sur la Web School Factory, l'école de management du numérique ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation