Retour

Vous êtes ici

Vie de l'école
Marika Mathias Dronne

Intervenante en développement personnel : Portrait de Marika Mathias-Dronne

19.02.20

Nous sommes très fiers de nos étudiants, mais aussi des professionnels qui les accompagnent ! Portrait de Marika Mathias-Dronne, intervenante en Développement personnel à La Web School !

 

Bonjour, je viens du monde du projet de systèmes d’information et d’organisation. Pendant plus de 10 ans, j’ai pu constater à quel point les savoir-être individuels comme collectifs sont essentiels à la réussite d’un projet. Formée au coaching à HEC, j’accompagne des équipes dans le développement de leurs compétences humaines et relationnelles.

Pour parvenir à un tel résultat, je leur propose du coaching d’équipe, du co-développement mais également de la formation en développement personnel et en efficacité professionnelle.

Marika Mathias Dronne, intervenant à La Web School

- Dans quel cadre intervenez-vous à La Web School ?

Depuis septembre 2016, j’interviens auprès des étudiants de 1ère et 2ème année en tant que professeur de développement personnel et coach des équipes projets. J’accompagne également les étudiants en 5ème année qui font le choix de l’entrepreneuriat.

L’ objectif de mes cours est de faire prendre conscience aux étudiants de leur singularité afin qu’ils en fassent un atout pour eux mêmes et pour leurs environnements professionnels. À travers les séances de coaching d’équipe, les étudiants apprennent à prendre du recul face à tous types de situations et à les gérer efficacement. Les étudiants assimilent également le fait que leurs différences sont une force dans la réussite d’un projet.

 

- Choisir l'enseignement : pourquoi ce choix et qu'en retire-vous ?

Je me suis formée tout au long de ma vie et je continue ! Et j’avais envie de transmettre à mon tour ce que j’ai appris, compris. Accompagner les jeunes factoriens dans la découverte d’eux-mêmes et la compréhension des autres me réjouit. Travaillant également pour des entreprises, j’avais également à cœur de participer à la formation de futurs managers. C’est grâce à eux que l’entreprise évolue, se transforme vers plus de transversalité.

- On dit souvent que La Web School est une école “différente”. Pourquoi selon vous ?

Oui absolument ! Elle est unique !

Comme d’autres écoles, elle propose une pédagogie par projets. Pour autant, elle est la seule à donner autant de moyens aux étudiants pour capitaliser sur leurs expériences. Les équipes sont mentorées, coachées. Des suivis, des bilans permettent d’identifier les bonnes pratiques, de s’améliorer constamment.

L’école prône l’engagement, la responsabilité, l’entraide, l’intelligence collective et je partage pleinement ces valeurs qui permettent aux collectifs de performer. Enfin, la bienveillance du staff, des intervenants et des étudiants permet d’en faire un lieu où le vivre et travailler ensemble font sens.

 

- À vos yeux, quelles sont les particularités d’un(e) étudiant(e) de La Web School ?

De mon point de vue, l’étudiant(e) de la Web School est extrêmement complet. Il apprend des savoir-faire techniques, pointus et à la pointe. Leurs programmes sont en constante évolution pour s’adapter au marché de l’emploi. Il développe également des savoir-être individuels comme collectifs qui font la différence.

Dès la fin de 2ème année, les étudiants adoptent des réflexes de travail en groupe essentiels à leurs performances que je ne retrouve pas chez certains collaborateurs et managers de plus de 40 ans …

 

Marika Mathias Dronne - représentation de théatre

Oui, il me semble essentiel de pratiquer des activités qui permettent d’évoluer et de nourrir mon accompagnement.

Je participe à des ateliers de théâtre d’improvisation évolutifs « Oser être Soi ». Notre troupe a d’ailleurs écrit et mis en scène un spectacle, l’Effet Miroir que nous tournons actuellement. Notre prochaine date est le 29 février au théâtre d’Arsonval à St Maur des Fossés. Vous êtes les bienvenus !

Je pratique également la Biodanza. D’origine chilienne, cette « danse de la vie » propose un espace de liberté où chacun est convié à découvrir et à créer sa propre danse, à s’ouvrir à ce à qui le traverse, la musique, le mouvement, le sien, celui des autres.

246

heures de musique écoutée par mois

Sophie Cadoum étudiante web school

Rencontrons-nous !

 

Samedi
06
mars
11h30
-
15h30
Je participe
portes ouvertes
Samedi
06
mars
11h30
-
-
15h30
Mercredi
10
mars
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
10
mars
09h00
-
-
17h00
la Web School Factory lance PITCH

PITCH – La nouvelle web série des entrepreneurs de la Web School Factory

11 février 21
Lire l’article
parité femme et homme, la web school factory

"La relance doit être paritaire" entre femme et homme, la Web School Factory signe une tribune adressée au Président de la République

05 février 21
Lire l’article
Luca étudiant à la Web School

La Web School Factory lance une nouvelle Websérie

22 Janvier 21
Lire l’article
La Web School Factory interview ses étudiants sur la sortie du nouveau site

La Web School Factory, école web, change de visage !

11 décembre 20
Lire l’article
Interview_Anne_Lalou-rentree_COVID-19.jpg

Rentrée 2020, La Web School Factory propose un premier test pas comme les autres

04 septembre 20
Lire l’article
Découvrir les actualités