La Web School en temps de Covid : continuité grâce au numérique

Dans ce contexte particulier qui nous bouleverse tous, La Web School Factory se réorganise et s'adapte. L'agilité fait partie de son ADN, La Web School met en place différents dispositifs pour assurer sa mission, que ce soit sur le plan de la pédagogie, des relations entreprises ou encore des processus de recrutement pour les candidats. Focus sur La Web School en mode "à distance".

Enseignement à distance : des solutions pour répondre au contexte actuel

 

Cette période particulière oblige La Web School à être agile pour assurer pleinement sa mission... et nous y arrivons !

La pédagogie à distance

 

Notre priorité : nos étudiants. Pour s'organiser pendant cette période de confinement, La Web School a rapidement mis en place des cours en distanciel. Depuis le 16 mars, plus de 90% des cours et des examens sont assurés à distance.

 

Avec les grèves des derniers mois, La Web School avait déjà expérimenté les cours et les examens virtuels. L’école assure ses cours en ligne, via des plateformes adaptées, telles que Blackboard par exemple. Chaque étudiant peut ainsi suivre ses cours en vidéoconférence avec nos intervenants.

Cours assurés à distance

 

+90%

Le mode projet 100% digital

 

Dans ce contexte, il faut aussi poursuivre les différents projets de l’année. Fondée sur une confrontation permanente de la théorie et de la pratique, la pédagogie de La Web School repose sur ce mode projet. Qui dit projet, dit mentors mais aussi soutenances !

 

Plus que jamais, les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement en continu. Dans ce contexte exceptionnel, nos étudiants ont également défendu leurs projets en visioconférence devant les entreprises partenaires.

Soutenance à distance

 

Tweet Aurore Delay

Les relations entreprises en virtuel 

 

Qu'en est-il des stages et des alternances ? La Web School anticipe une nouvelle fois : des aménagements d’emplois du temps sont prévus pour permettre le bon déroulement des stages. De plus, l’Antiforum, le forum de recrutement de La Web School, se tiendra comme prévu le 29 avril prochain mais en format 100% digital ! Les étudiants pourront ainsi poursuivre leurs recherches d’alternance et décrocher leurs entretiens de recrutement avec les entreprises... toujours en visioconférence.

Les admissions à distance

 

Soucieuse de ses étudiants actuels mais également des futurs étudiants, La Web School maintient ses portes ouvertes, ses journées d’immersion mais également ses sessions d’admission... mais à distance là encore ! Continuer de faire découvrir la formation, partager les valeurs de l’école et conseiller nos candidats font également partie de nos priorités.

 

Les candidats peuvent continuer de :

  • Découvrir le campus au travers d’une vidéo du campus mais également d’une porte ouverte type
  • Échanger à distance avec nos étudiants
  • Assister aux portes ouvertes virtuelles
  • Et bien évidemment passer leur session d'admission !

 

Demandez à être rappelé(e)

 

Admission à distance

La Web School Family : bienveillance et solidarité, plus que jamais

 

Plus que jamais, dans le contexte actuel, la bienveillance, la solidarité et l'entraide sont des valeurs fortes portées par La Web School Family. À l'heure où chacun dispose des ses propres armes pour s'adapter au confinement, la communauté de La Web School peut se révéler être d'un vrai soutien, une véritable source de motivation et de bienveillance.

Un staff disponible et attentif à chacun

 

La continuité pédagogique est au coeur des actions menées mais l’humain est l'ingrédient commun à toutes les initiatives et dispositifs mis en place. La vie étudiante perdure, différemment. Pour ce faire, la directrice adjointe de La Web School, Caroline Vlaeminck, propose des créneaux de discussion. Un dispositif baptisé “Caroline a votre écoute” que chaque étudiant peut venir solliciter pour n'importe quel sujet.

 

L'équipe pédagogique réalise des points hebdomadaires avec l’ensemble des délégués des différentes promotions pour suivre et améliorer en continu la vie scolaire à distance. L’objectif est de maintenir des échanges réguliers, répondre aux questions étudiantes et faire perdurer le lien étudiant/staff malgré la distance.

 

* depuis le 16 mars

Pourcentage d'étudiants contactés par un membre de l'équipe*

 

+80%

La vie associative toujours active

 

Les étudiants sont tout aussi efficaces et engagés que leur école. En cette période, le bureau des sport (BDS) est plus que jamais présent. Il organise tous les jours à 18h des séances de sport à distance. De quoi se motiver et se défouler ensemble !

Tweet Arthur Grosjean

Découvrez une école différente !
Faites connaissance avec La Web school Factory !
Téléchargez la brochure !