Des étudiants dans la newsroom de TEDx Paris Universités

Le 8 juin, la Web School Factory a envoyé une quinzaine d’étudiants à la conférence annuelle TEDx Paris Universités. Forts d’une année de formation au suivi direct d’événements courts, les étudiants faisaient partie de la “Newsroom”. Leur rôle : participer à la diffusion en direct et en ligne des conférences et animer les discussions sur les réseaux sociaux. Voici un aperçu de leur travail (tweets, photos, vidéo).

La conférence TEDx Paris Universités accueille depuis trois ans des étudiants, des entrepreneurs, des chercheurs et des professeurs à venir échanger, témoigner d’une expérience ou partager leurs idées autour d’une après-midi de conférences et d’ateliers.

 

Les étudiants de la Web School Factory ont su capter l’ambiance à travers le thème de cette année : “Saisir l’Improbable”. Cette année, les étudiants invités sur scène ont fait ressortir un thème qui leur est cher : le nouveau visage de l’éducation.

 

Retrouvez les comptes-rendus des conférences, par les étudiants de la Web School Factory : #1 Antoine Amiel : Apprendre à devenir entrepreneur, #2 Matthieu Cisel : Le phénomène MOOC, #3 Melody Da Fonseca : L’art pour s’ouvrir

En savoir plus sur la Web School Factory, l'école de management du numérique ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation