Conférence animée par Jean-Baptiste Labrune, chercheur au MIT - 23 janvier 2014 à l'Espace Clery

Le cycle de conférence de la Web School Factory s’ouvre cette année avec une intervention de M. Jean-Baptiste Labrune, chercheur au MIT du Medialab, sur les nouvelles figures de l’innovation.

Lors de cette soirée, nous étudierons trois méthodes de pointe en innovation issues du design, du jeu et des sciences humaines. A travers l'étude de cas concrets, nous examinerons comment innover à partir des utilisateurs et de leur intelligence, leurs compétences et leurs capacités créatives subjectives. De manière systématique, nous proposerons des pistes pour intégrer ces nouvelles méthodes dans les processus de conception et d'innovation actuels.

 

Au programme de cette intervention :

- étude des usages et usagers innovants en situation: quels méthodes, outils d'observation (& documentation) et signaux faibles

- gamification: raviver la relation client / utilisateur par de nouvelles formes d'engagement et de métriques réflexives

- design d'éxperience: vers des objets et services mémorables provoquant des transformations durables

 

Nous vous attendons muni de votre billet imprimé à partir de 18h00.Le cycle de conférence de la WEB SCHOOL FACTORY est un événement à retrouver tous les derniers jeudis de chaque mois de janvier 2014 à juin 2014.

En savoir plus sur la Web School Factory ?
Tous les détails de l'école et son programme sont dans la documentation.
Téléchargez la documentation