
Come, BAC S ISN : "La fac ne me convenait pas (...) Ici, c'est totalement différent !"
Rencontre avec Come Bouquet, étudiant en 2ème année (majeure Technologies numériques). Il nous parle de son parcours, sa vie à la Web School Factory et l'obtention d'une bourse auprès de la Fondation Factory.
"Je n'ai jamais été très bon en maths et en physique. La formation à la fac ne me convenait pas du tout et l'encadrement ne m'aidait pas à être motivé."
Come - Etudiant à la Web School Factory
"À la Web School Factory, il n’y a pratiquement pas de professeurs académiques mais des intervenants professionnels qui viennent nous transmettre un savoir. C’est totalement différent !"
Come - Etudiant à la Web School Factory

Quelle a été votre réaction quand vous avez obtenu la bourse ?
Franchement ? J’avais du mal à y croire.
Je pensais que certains en avaient plus besoin ou la méritaient plus que moi. Mais c’est vrai que si je n’avais pas eu la bourse, j’aurais arrêté mon cursus en fin de 2ème année. Elle m’aide donc à faire un 3ème année puisque je n’ai plus qu’un tiers des frais de scolarité à payer. J’avais fait une candidature très atypique pour l’obtention de cette bourse. J’ai choisi une photo de moi avec Buzz l’éclair, n’ai rien changé à mon langage, à ma façon de parler. Je l’ai montré à pas mal de gens autour de moi qui m’ont souvent dit que ça ne passerait pas.
Mais je n’avais pas envie d’une candidature normale et normée. Je voulais que ce dossier reflète ce que je suis. Ça a payé finalement !
Quel est votre sentiment sur cette école que vous avez rejoint ?
Mon sentiment sur l’école ? Je dirais que j’y suis bien ! J’appréhendais un peu parce que je viens de la Sarthe et je n’aime pas Paris mais finalement je me suis créé un bon réseau d'amis. Il y a une très bonne ambiance. C’est très différent de ce que j’avais connu à la fac. Ici, il y a un encadrement très présent. On peut toujours aller voir le responsable de notre majeure et prendre un rendez-vous pour parler de nos problèmes, nos difficultés, de manière tout à fait confidentielle. La pédagogie est intéressante, très différente de ce que j’ai pu connaître avant. Par exemple, nos salles de classe ne sont pas remplies de tables et de chaises alignées mais nous avons des fauteuils à roulettes avec des tablettes intégrées pour mettre nos ordinateurs. Ça peut sembler être un détail bête et anodin mais en fait, c’est très important.
La classe est en mouvement, les groupes se font et se défont, les idées circulent plus vite. Ça crée une dynamique et une liberté dans les mouvements qui se retrouvent dans la pensée. J’aime aussi beaucoup le fait que les cours ne soient pas monotones. À la fac, on enchaîne cours magistraux, TD, TP et ça recommence. À la Web School Factory, il n’y a pratiquement pas de professeurs académiques mais des intervenants professionnels qui viennent nous transmettre un savoir. C’est totalement différent !

341
mails échangés dans un projet

Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !
Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité
Rentrée 2025
Demandez des informations !