Retour

Vous êtes ici

Antiforum 2021 Web School Factory recrutement alternance

Antiforum 2021 : une édition totalement revisitée (covid oblige) !

23.03.21

Le 15 avril aura lieu l’Antiforum de la Web School Factory, école web, un forum de recrutement pas comme les autres, où ce sont les étudiants qui viennent pitcher aux entreprises présentes leur fiche de poste idéale.

Pendant une journée, les étudiant.e.s de la Web School Factory, grande école de management du numérique, vont pouvoir s’entretenir avec les entreprises de leurs choix qui participent à notre AntiForum.

Comme son nom l’indique, ce module adopte comme concept le reverse recrutement : les entreprises n’ont pas de poste a proposé concrètement, c’est à l’étudiant de créer son poste, et de convaincre l’entreprise que cette vision sera un atout pour elle. Une manière pour les entreprises d’identifier de nouvelles compétences, et de réfléchir à de nouvelles manières de s’organiser en interne.

Cette année, la Web school Factory, école web, a mis en place une plateforme dédiée aux entreprises et aux étudiants pour que tous les entretiens puissent se dérouler en distanciel.

Développée par Rémi Lopes, Alumni de la promotion 2017, cette plateforme a été pensée afin d’être entièrement personnalisable et adaptable aux besoins des participants. Ils auront à leur disposition toutes les informations nécessaires telles que : le nombre des participants, le nombre de rendez-vous ainsi que leurs horaires… pour simplifier au maximum l’organisation.

 

Rémi Lopes, alumni 2017 de la Web School Factory, école web

"Nous avons développé un outil simple, entièrement personnalisable et adaptable à nos besoins et à ceux des entreprises partenaires de l'Antiforum (présentation, horaires des RDV, participant.e.s,...). Cela nous laisse une grande souplesse dans l'organisation d'événements de ce type, au bénéfice de nos étudiant.e.s et des recruteur.euse.s !"

Marie Laure Henry, responsable des relations entreprises

Au mardi 23 mars 2021, une seule journée après l’ouverture des inscriptions, déjà plus de 25 entreprises ont dit oui pour rencontrer les étudiant.e.s de la Web School Factory, école web. 25 entreprises différentes de part leur activité et leurs tailles qui participent chacune à la richesse de cet évènement.

En effet le numérique est devenu  un outils incontournable dont chaque entreprise à besoin, c’est pour cela que nous sommes très heureux de rassembler pour cet Anti Forum de grands groupes tel que One Point, Crédit du nord ou bien Engie digital, des entreprises de taille intermédiaire comme Manutan ou Infro Digital, et des micro start-up avec By Jardin ou Talisman By. Une diversité qui répond également aux aspirations multiples de nos étudiant.e.s en matière de numérique et de digital, leur permettant ainsi de réellement trouver l’entreprise qui convient à leurs aspirations professionnelles.

Flyer Antiforum 2021, la Web School

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
23
juin
17h00
-
19h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
23
juin
17h00
-
-
19h00
Mercredi
30
juin
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Mercredi
30
juin
09h00
-
-
17h00