Retour

Vous êtes ici

Divers
ELLE, témoignage étudiante, femme dans le numérique, Eve

Revue de presse - ELLE - « Moi aussi je peux le faire ! » : des étudiantes en filières scientifiques racontent leur expérience

05.01.22

À La Web School Factory, la parité homme et femme est un sujet fondamental. L’école met un point d’honneur à changer la culture du milieu du numérique et à diminuer ces différences en nombre. Cette sous-représentation touche grandement les filières du numérique, puisque seulement 30% des salariés du secteur du numérique sont des femmes. Ève témoigne ici des valeurs portées par l'école et des opportunités que nous donnons à nos étudiantes.

CE QU’ELLE FAIT ? 

Ève fait partie de la Promo 2021 de la Web School Factory, une école de management du numérique en 5 ans. Elle est en spécialité Technologies numériques. 

SON EXPÉRIENCE  

« Dans ma promotion, nous sommes 65 et il n’y a qu’une dizaine de filles. Si l’on prend ma spécialité c’est encore plus parlant : il n’y a que deux filles sur quinze élèves. Néanmoins, je me sens à ma place. L’école met un point d’honneur à changer la culture du milieu du numérique, et à nous encourager : chaque année, les étudiantes ont l’opportunité de participer au Women’s Forum – qui œuvre pour une meilleure représentativité des femmes dans les organes de pouvoir –, l’équipe de direction est très féminine, on nous montre des modèles de femmes qui ont réussi dans la tech.... La parité est une valeur que défend ardemment la Web School Factory : une année sur deux, nous alternons entre un parrain ou une marraine de promotion. On en vient à oublier que nous sommes en minorité. Et j’observe une évolution positive depuis mon arrivée à l’école. On croise de plus en plus de femmes dans les couloirs. On s’y sent bien » 

SES PROJETS 

« Une fois ma soutenance passée, je commencerai un CDI en gestion de projet digital. Les débouchés après une école de numérique sont multiples, on peut aussi bien faire du développement que du webdesign ».  

Interview d'Eve Dessain Gelinet, élève de La Web School Factory, Cursus technologies numériques

Pour découvrir le témoignage entier d'Eve Dessain-Gelinet, voici l'article dans son intégralité: https://bit.ly/3n0pJcV

Rencontrons-nous !

 

Samedi
21
mai
09h00
-
17h00
Je participe
admission
Samedi
21
mai
09h00
-
-
17h00
Samedi
11
juin
14h00
-
17h00
Je participe
portes ouvertes
Samedi
11
juin
14h00
-
-
17h00