Quel a été votre parcours avant d’entrer à La Web School ?
J’ai fait un bac ES. Je voulais être avocat mais j’étais également attiré par une école de commerce. Comme pour cette dernière option le financement s’avérait un peu compliqué, j'ai opté pour une fac de droit. J'ai intégré paris XII à Créteil. Mais malgré de bonnes notes, je n'étais pas vraiment accroché. Il me manquait le côté concret, tout ce que j’étudiais étais très abstrait, sans mise en pratique et j'ai eu de plus en plus de mal à rester motivé.
Finalement, j'ai arrêté en décembre à la fin du premier semestre. Comme je ne suis pas d'un tempérament à ne rien faire, je me suis dit qu’il fallait que je mette à profit le reste de l’année pour voyager ou trouver un petit job qui me permettrait de mettre des sous de côté pour intégrer une école qui me plairais plus l'année suivante. C’est ce que j’ai fait. L'oncle de ma copine qui travaille dans une agence de communication spécialisée dans le sport m'a parlé de la Web School Factory. Je me suis donc renseigné, je suis allé aux journées porte ouverte. Ça m'a beaucoup plu et j'ai donc passé le concours et j'ai été pris. J'ai intégré la Web School Factory en septembre 2015 et je suis super content. Aucun regret !
Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer cette école ?
J’ai envisagé d’intégrer la Web School Factory ou une école de commerce "classique". J'avais des amis en école de commerce et je n'aimais pas trop les retours que j'en avais. Ils étaient content d'avoir plein de temps pour faire la fête et étaient ravis de n'être pas obligés d'aller en cours. Pour moi, m'engager dans une formation et aller en boîte tous les jeudis soirs ne me convenait pas trop. Je voulais surtout faire quelque chose qui me motiverait à me lever le matin.
J'ai donc opté pour la Web School Factory, notamment pour la proximité avec les entreprises. Quitte à faire une formation type école de commerce, autant choisir la Web School Factory car ici nous mettons en application ce que nous apprenons en cours. J’adore aussi faire des présentations devant les clients. C’est un vrai challenge, on n’a pas le droit à l'erreur, on se doit d’être bon dans ce que l’on fait.